La société PC Tools a inventé un anti-espion très efficace pour Microsoft Windows. C’est le Spyware Doctor. Etant un logiciel qui détecte les logiciels corrupteurs ou des éléments étrangers et nocifs à la bonne marche des programmes de l’ordinateur, il est estimé du public et nombreux sont les consommateurs qui l’adoptent pour travailler en toute tranquillité sur son ordinateur. A part cette attribution, Spyware Doctor n’accorde jamais une issue à ces logiciels qui peuvent causer des préjudices à l’ordinateur car ce logiciel anti-espion supprime ces intrus avant qu’ils n’arrivent à envahir les systèmes de l’appareil. Spyware Doctor stoppe toute tentative d’intrusion des programmes qui n’ont pas été installés correctement et expressément par l’utilisateur de l’ordinateur. Spyware Doctor protège également l’ordinateur contre les logiciels espions (spyware), les logiciels publicitaires (Adware), les chevaux de Troie (Troyens), les enregistreurs de frappe (Keyloggers), le vol d’identité, le piratage, les menaces de tracking et d’autres gêneurs.
Ce logiciel anti-espion est un programme qui n’exige aucune autre manipulation de la part de son utilisateur à part son installation car sa mise à jour est constante, ce qui implique une défense spontanée. Spyware Doctor est le logiciel qui suscite l’attention des consommateurs parce qu’il est offert gratuitement à eux, sans formalité et sans engagement de leur part. Ce logiciel bénéficie d’une formule très performante avec une technologie révolutionnaire, OnGuard Spyware Doctor veille à ce qu’on ne soit pas victime d’une fausse alerte car ce logiciel n’avise qu’en présence d’un agent extérieur qui pourrait être dangereux. Cette souplesse et son agilité fait de lui un logiciel anti-espion très opérationnel. Il est classé meilleur par ses utilisateurs car ce logiciel se place à la première place en tant que « gardien » de tous les systèmes de l’ordinateur. Des statistiques donnent même un chiffre sur l’effectif des consommateurs de ce logiciel, plus de 125 millions de téléchargements et des millions d’adoptions. Plusieurs trophées ont été remportés par ce logiciel. Son dynamisme et sa robustesse ont fait de Spyware Doctor le numéro un mondial des logiciels anti-espion.
Si l’on a envie de désinstaller Spyware Doctor pour un gain de place dans le disque dur ou si l’on préfère le désinstaller pour mieux le réinstaller, il existe des procédures simples mais qui requièrent une habilité assez étendue. Il y a diverses manières de faire une suppression de ce logiciel. La première est la suivante : il faut tout d’abord désactiver le logiciel en cliquant sur « Démarrer », puis choisir « Exécuter », «Tape service.msc » sera ouvert, faire un double-clic sur « service » et sélectionner « Pc Tools Spyware Doctor (SDhelper) », dans « type de démarrage », choisir « Désactiver » puis cliquer sur « Arrêter » puis sur OK ; une fois le logiciel désactivé, on procède alors à la désinstallation proprement dite, aller sur « Démarrer », choisir « Paramètre » et « Panneau de configuration », sélectionner « Ajout/Suppression », désinstaller Spyware Doctor à partir de ces démarches.
Si jamais la désinstallation a pu rencontrer des problèmes, une vérification et une nouvelle marche de suppression est nécessaire. Vérifier toujours en faisant un démarrage sans échec : redémarrer et appuyer sur F8 quand l’ordinateur s’allume, faire des recherches et supprimer les fichiers en gras en allant dans le disque dur C:\progarmm files\Spyware Doctor ; redémarrer ensuite en mode normal et supprimer après les autres fichiers inutiles avec Ccleaner qui sera téléchargé avec http://www.malekal.com/tutorial_Ccleaner.html. Une bonne notion en Internet est favorable à un aboutissement actif de la désinstallation.