Comment désinstaller Mandriva ?

desinstaller Mandriva

Entreprises et sociétés, ainsi que les grosses boîtes et firmes ont besoin de faciliter leur travail pour avoir une efficacité et une rapidité deux fois ou trois fois plus. Gérer les données administratives et régir les questions gestion et management sont du ressort de Mandriva. Mais pour des motifs particuliers, il se pourrait qu’on doit désinstaller Mandriva et il y a des procédures pour cela.

Mandriva qu’est-ce que c‘est ?

Mandriva, un logiciel qui traite sous Linux, est un programme qui pourrait être acquis par téléchargement. Mandriva Spring 8 est le plus récent des produits Mandriva. C’est un système de mise à jour très soutenu qui fait déjà ses preuves dans la gestion des grandes entreprises. Conditionné sous l’appellation « powerpack », l’accès est possible à tout le monde car cette dernière version pourrait être acquise avec une modique somme. Mandriva est doté d’une commodité qui le rend facilement assimilable même en version ménagère, mais sa rapidité et son efficacité le rendent également plus professionnel. Mandriva est un logiciel très robuste et bien fourni. La dernière version a plusieurs caractéristiques spécifiques et offre de nouvelles opportunités pour un résultat encore meilleur. Le gestionnaire de logiciels pour la mise en place d’une grande quantité d’informations est plus perfectionné avec le RPMdrake (une installation plus prompte avec plus de données livrées et un classement plus commode…). L’accès des données au site Web est instantanément sélectionné, le logiciel permet également d’instaurer un horaire préétabli par les parents.


Mandriva est aussi un logiciel très polyvalent car il offre une occasion de bénéficier d’un dispositif puissant pour régir les panoplies musicales, les photos et les séquences vidéo avec le système « Elisa ». « Cohérence », un procédé qui facilite les échanges entres deux PC, ou avec d’autres périphériques et appareils multimédia est opérationnel avec le logiciel Mandriva. Mandriva est aussi compatible avec plusieurs types de téléphones et smartphones comme GNOME et KDE, valable aussi pour les Blackberry, la dernière révolution en matière de téléphonie. La direction des codecs est beaucoup plus manifeste avec le framework « Codeina », ainsi, le décodage des fichiers est beaucoup plus intelligible. Le fond d’écran pourrait être composé de différentes images en une journée car le système graphique est beaucoup plus étendu. Ces propriétés du logiciel Mandriva font de lui un des programmes les plus utilisés au sein d’un établissement ou dans le management administratif d’une entité ou tout simplement dans le cadre d’un milieu plus restreint, à titre personnel et domestique.

Nos conseils pour désinstaller Mandriva

En raison d’un besoin de plus d’espace ou à cause d’une nouvelle installation d’autres programmes, désinstaller Mandriva devient impératif. Plusieurs procédés peuvent être mis en œuvre pour effectuer l’opération de suppression.

Le premier est le plus classique pour désinstaller un programme ou un logiciel : aller vers « Démarrer », choisir « Tous les programmes », sélectionner « Panneau de configuration », cliquer sur l’image 4 et rechercher « Ajout et Suppression », cliquer ensuite sur l’image 5 pour repérer Mandriva et cliquer enfin sur « Supprimer ». Une vérification est toujours un bon réflexe après cette étape, cliquer sur « Démarrer », opter pour « Poste de travail », choisir « Disque local : C », sélectionner « Program Files », repérer « Mandriva » et supprimer. Une petite remarque : un programme ne sera jamais effacé par la suppression d’un raccourci sur le bureau.

Une autre méthode consiste à effacer Mandriva par la procédure suivante : cliquer sur « Démarrer », choisir « Tous les programmes », rechercher « Mandriva », cliquer alors sur « Désinstaller » ou sur « Uninstall ». Il ne faut surtout pas oublier de redémarrer après toute opération. Ces procédures sont les plus simples et les plus assimilables pour pouvoir désinstaller Mandriva de l’ordinateur. Il faut simplement suivre à la lettre les processus et rester attentif pour ne pas se tromper dans le logiciel à supprimer. Mandriva est facile à mettre en place dans l’ordinateur mais c’est aussi un logiciel qui n’est nullement compliqué à désinstaller.

Désinstaller Mandriva peut être fait avec aisance. La seule condition qui devrait être prise en compte pour le désinstaller est de connaître les attributions qui sont attachées à Mandriva. Désinstaller Mandriva n’exige pas une habilité particulière.